Le Blog de La Team Web

Et surtout, ferme bien Toggl !

[fa icon="calendar"] 10 févr. 2015 10:02:16 / par Silvia Randon

Silvia Randon

Ferme bien Toggl

Dans mon article sur la gestion de tâches par Trello, je vous avais promis une autre astuce de gestion quotidienne avec Toggl, l’outil de suivi de temps le plus génial que je connaisse. Comme j’ai reçu de leur part aujourd’hui un merveilleux headwear multifonction - que je me suis empressée de porter comme en témoigne ce qui suit - je prends ma plume à 10 doigts pour vous expliquer pourquoi c’est génial et pourquoi on l’a immédiatement adopté.

Je ne vais pas être longue, de toute façon c’est tellement simple que c’est à vous rendre fou de bonheur. Si vous avez comme moi toujours eu l’angoisse mensuelle du remplissage de la feuille de temps, vous pouvez considérer cette époque comme révolue !

Sans plus attendre, le vif du sujet. Toggl est un outil en ligne, gratuit en mode individuel, payant en mode collaboratif (5$ par utilisateur et par mois). Pour vous inscrire et utiliser Toggl, vous avez besoin de 5 secondes, d’une adresse email et d’un mot de passe. R I E N - D E - P L U S.

Ensuite c’est parti. Pour démarrer simplement, vous indiquez ce que vous faites (avec vos mots) et vous lancez le chrono. Pas d’affolement, tout est modifiable a posteriori, donc vous aurez la possibilité d’attribuer la ligne à un projet ou un client en particulier ou de modifier l’heure de début et l’heure de fin. Au cas où vous auriez oublié de fermer Toggl (ah ah ah).

Démonstration :

Comme un bonheur n’arrive jamais seul, j’avais naïvement voulu jouer les entremetteuses et présenter Toggl à Trello, ils m’ont gentiment répondu qu’ils faisaient déjà des bébés ensemble. Leur bébé s’appelle Toggl Button et il fonctionne sur Trello, c’est-à-dire que lorsque vous ouvrez une carte sur Trello vous pouvez lancer le décompte Toggl.

Démonstration encore :

Voilà comment ces deux trublions de l’outil en ligne ont révolutionné, démocratisé et rendu accessible la gestion de projet à tous, vraiment. Même à votre grand-mère (par contre on NE DIT PAS ferme Toggl à sa grand-mère, hein).

Commencez notre coaching sur les outils collaboratifs !

  Nouveau call-to-action

||

Catégories : Les Outils du Digital

Silvia Randon

Auteur

Écrit par Silvia Randon

Co-fondatrice de la Team Web, au service du bonheur des entreprises sur Internet depuis 1999, la lecture de "Permission Marketing" a changé ma vie.

Abonnez-vous à notre blog

Rechercher un article