Le Blog de La Team Web

Top 5 de nos chatbots Messenger préférés (hormis le nôtre)

[fa icon="calendar"] 25 avr. 2018 08:54:00 / par Lucie Vouaillat

Lucie Vouaillat

Top 5 meilleurs chatbots Messenger

On vous a déjà parlé de notre passion pour les chatbots, et l’été dernier, Alexis nous expliquait déjà tout ce que peut apporter cette technologie aux entreprises : lead nurturing, marketing conversationnel, réponses aux FAQ…

Aujourd’hui, ces petits robots le plus souvent installés sur Messenger sont LA tendance de 2018 en terme de marketing digital. A tel point que pas moins de 52% des entreprises souhaitent en créer un dans le courant de l’année pour leur business (source Mobibot.io

En bref, les chatbots vont véritablement sont en train de révolutionner la relation client.

 

Et ce qui est absolument génial, c’est que ces chatbots peuvent avoir des applications tellement variées ! Bon allez, je ne vous fait pas attendre plus : voici mes 5 chatbots préférés (hormis le nôtre bien sûr, que vous devriez aller découvrir dès maintenant > Coucou parle avec moi !)

 

5. Louise, le chatbot qui booste ton mental

Voici Louise, le chatbot qui se présente comme « l’amie virtuelle des entrepreneurs stressés ». Ce concept original m’a tout de suite plu. Il suffit d’interpeller le chatbot pour réaliser avec Louise un diagnostic de votre problème : elle vous rassure et vous donne même des astuces pour vous détendre :)

 

 

Ce chatbot est encore en version Beta mais me semble trèèès prometteur (parole de grande stressée que je suis).

 

4. Freshr ou l'actu personnalisée

Voilà presque un an que je discute chaque matin avec le chatbot Freshr. Son petit rôle à lui ? Vous informer tous les jours de la semaine des dernières actus selon vos centres d’intérêts. Quand vous démarrez la conversation, Freshr vous pose un tas de questions sur vos sujets favoris pour vous préparer un condensé d'actu ultra personnalisé.

Petit bémol, il y a peu d’interactions possibles avec ce chatbot et les messages sont parfois trop longs pour être au format optimal pour Messenger.

 

Envie d'un autre regard sur votre stratégie digitale ? Consultez gratuitement  nos chefs de projet.

3. Diggy, l'assistant musical

Le chatbot Diggy

 

Bien moins connu que Freshr qui cumule 60 000 utilisateurs, Diggy a été l’un de mes coups de cœur !
Ce chatbot à l’univers graphique très mignon a pour mission dans la vie de trouver LA playlist idéale selon vos goûts musicaux et ce que vous êtes en train de faire.


Ce qui fait toute la différence c’est qu’il fonctionne à la fois avec Spotify, Deezer, Apple Music et Napster… Ce qui est plutôt malin quand on sait que Diggy est en fait le chatbot du groupe Universal Music 😉


Si vous ne savez pas quoi écouter, je vous conseille vivement de l’essayer !

 

 

2. L'assistant cadeaux ASOS

L’assistant cadeaux Asos est un exemple parfait de toutes les opportunités que peux offrir un chatbot à une marque.

Alors que Noël approchait à grands pas et que je n’avais toujours pas finalisé mes cadeaux, voilà que je tombe sur cette publicité sur Facebook :

Publicité pour le chatbot Assistant Cadeaux ASOS

 

L’assistant m’a questionnée sur les goûts de la personne à qui je souhaitais offrir un cadeau :

  • C’est une fille ou un garçon ?
  • Quel âge a-t-elle ?
  • Le samedi soir, elle est plutôt séries ou clubbeuse ?

Et voilà ! Le chatbot m’a proposé des tas d’idées de cadeaux auxquelles je n’aurais même pas pensé...

L'assistant cadeaux est pour l’instant désactivé et fera son grand retour avant les prochaines fêtes 🎉

 

1.    Jam, la culture générale interactive

 Voici mon chatbot préféré : Jam !

Comme Freshr, Jam m’envoie chaque matin des actus mais pas seulement. Ce chatbot m’a parlé du revenu universel, des manifs dans les universités en ce moment… tout comme il peut m’inciter à faire une séance de méditation de bon matin, ou m’envoyer une petite blague.

Et ce qui m’a totalement séduite, c’est que je discute réellement avec ce chatbot, il y a un vrai échange. Jam me demande mon avis, me présente les statistiques de ce qu’ont répondu les autres abonnés. Bref, c’est un chatbot très enrichissant et drôle !

 

Mais si je devais ne citer qu’un seul chatbot au monde, ce serait celui de La Team Web qui sélectionne pour vous les meilleurs conseils en stratégie digitale ❤️

CTA chatbot

Et vous, vous avez testé d’autres chatbots qui vous ont marqués ? N’hésitez pas à me les faire découvrir en commentaire !

 

PS : un chatbot, c'est bien, mais une vraie stratégie globale de contenu, c'est mieux. Vous ne savez pas par où commencer ? Téléchargez vite notre ebook =>

Consultation digitale gratuite

 

 

||

Catégories : Relation Client, réseaux sociaux, Stratégie de contenu

Lucie Vouaillat

Auteur

Écrit par Lucie Vouaillat

J'ai été créée la même année qu'Amazon, autant vous dire qu'internet n'a aucun secret pour moi !