Recruter sur Internet : mode d’emploi

 

La Team Web grossit tranquillement chaque année, et nous devons régulièrement recruter sur Internet de jeunes pousses pour nos équipes marketing et commerciales. Si vous aussi vous devez trouver de nouvelles perles rares, vous savez que l’exercice peut se révéler délicat.

Où trouver vos futurs collaborateurs ? Comment les aborder ? Comment les garder une fois embauchés ? Et dans le cas de candidatures spontanées ou de réponses à vos offres d’emploi, comment répondre (positivement ou négativement) aux messages reçus ?

Vous le savez, nous sommes partageurs : alors voici nos techniques et astuces pour attirer et séduire les meilleurs candidats !

Catégorie(s) : Marque Employeur, Stratégie de contenu, Content Marketing, Brand Content

Les avis clients ne sont pas importants… ils sont essentiels !

Voilà un chiffre qui donne le vertige : selon une étude IFOP, près de 90 % des consommateurs consultent les avis clients en ligne avant de réaliser un achat sur Internet. Et surtout, 23% d’entre eux en tiennent compte !

Vous avez saisi ? Les avis clients ne sont plus optionnels, ils sont la garantie de la bonne santé de votre activité. A l’heure où les consommateurs sont très éduqués, le constat est sans appel : il ne faut plus dire “mon produit est le meilleur”, mais le faire dire par ses clients.

Catégorie(s) : Relation Client, Brand Content

Quel intérêt pour une marque de travailler avec des influenceurs ?

A l’heure où les internautes sont de plus en plus irrités par la publicité et où Adblock est devenue l’extension Chrome la plus téléchargée, de nombreuses marques se tournent vers l’Influence Marketing. Ce type de marketing a connu une véritable percée en 2017, représentant une part grandissante dans les budgets en stratégie digitale des entreprises mais on met notre main à couper que ce sera LA tendance webmarketing de 2018 et on vous dit pourquoi ! 

Catégorie(s) : Brand Content, Stratégie de contenu

Soignez votre Marque Employeur sur le Web

Le marché de l’emploi ne cesse d’évoluer, et de plus en plus de postes sont décrochés grâce aux réseaux sociaux. Les candidats apprennent à cultiver leur personal branding sur Internet pour être à leur avantage quand ils se feront « googliser » par le recruteur chez qui ils ont postulé.

Catégorie(s) : Brand Content, Marque Employeur, Stratégie Digitale, Formation au Digital

Dirigeant, entrepreneur, indépendant : devenez le meilleur ambassadeur de votre marque !

Environ 25% du chiffre d’affaires d’une petite entreprise vient directement du réseau de son dirigeant, un pourcentage qui peut monter à 70% dans le cas d’un indépendant. Et vous savez quoi ? Ça marche aussi pour les grosses boîtes. Bref, l’entrepreneur doit être le premier ambassadeur de sa marque… et son meilleur commercial !

Catégorie(s) : Brand Content, Marque Employeur, Formation au Digital, Stratégie Digitale