Comment faire le reporting de votre marketing digital

A chaque changement d'année, il y a deux traditions auxquelles on ne déroge pas. La première ce sont les vœux bien sûr, et toute l'équipe se joint à moi pour souhaiter à toutes et tous beaucoup de bonheur en 2019. La seconde tradition, professionnelle, hélas moins agréable, est pourtant tout aussi fidèle. Et vous n'y couperez pas...

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3 bonnes raisons d'écrire votre premier livre blanc

 

La création d’un livre blanc est devenue un enjeu stratégique de communication pour les entreprises sur internet. N’y allons pas par quatre chemins, un livre blanc est un guide en version numérique (PDF, epub, PowerPoint, …) permettant d’informer le lecteur sur un sujet maîtrisé par l’entreprise. En regardant les requêtes des internautes à ce sujet, j’ai pu remarquer que les recherches autour des livres blancs étaient tout aussi variées qu’intéressantes...

Catégorie(s) : Content Marketing, Stratégie de contenu, Inbound Marketing

Slow Content, Inbound Marketing… Effet de mode ou véritable état d’esprit ?

L’Inbound Marketing s’est imposé ces dernières années, particulièrement en BtoB, comme la voie la plus raisonnable pour générer des leads qualifiés dans les ventes complexes. Depuis 1 ou 2 ans, il s’assortit parfois des termes « Slow Content » et « Soft Marketing ». Mais de quoi parle-t-on au juste ? Est-ce une nouvelle façon de vous vendre une soupe, une réaction épidermique au Growth Hacking, ou une véritable tendance de fond ?

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L'Automation Marketing au service de la Relation Client

Vous démarrez une prestation pour un nouveau client ou vous venez de boucler une vente ? Félicitations ! Mais à ce stade, votre équipe commerciale a-t-elle tendance à se frotter les mains et se dire que le travail est terminé ?

Comment savoir si vos clients sont satisfaits ? Il suffit de les appeler et de leur demander me direz-vous… mais avez-vous le temps de le faire ?On est à peu près sûrs que non ! Mais comme on est super balèzes on vous a trouvé une solution...

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Comment réconcilier vos équipes commerciales et marketing ?

 

Depuis la nuit des temps (au moins), les services commercial et marketing sont réputés pour ne pas s'entendre, voire se mettre des bâtons dans les roues. Quand j'étais en école de commerce, j'ai choisi une spécialisation marketing, et le métier de commercial était agité comme un épouvantail : "Si tu ne travailles pas bien, tu finiras commercial".

 

Catégorie(s) : Social Selling, Inbound Marketing, BTB

Comment bien définir ses personas ?

 

On le sait, les consommateurs sont désormais très éduqués pour comparer des prix, des services ou pour consulter les avis clients liés à une entreprise. En BTB, les études prouvent que vos prospects ont déjà effectué près de 70% de leur parcours d’achat quand ils s’adressent à vous pour la première fois !


On peut en tirer deux conclusions :
- plus que jamais, le client est roi : toute votre stratégie doit partir de lui, de ses caractéristiques et de ses problématiques… et non l’inverse. A vous de vous adapter à ses besoins, et n’oubliez pas qu’il peut être très exigeant !
- à l’heure où on vous bassine avec
la RGPD, sachez que l’Inbound est ce qui se rapproche le plus d’une communication non intrusive et orientée client. 

Catégorie(s) : Stratégie de contenu, Inbound Marketing

J'ai découvert les bases de l'Inbound Marketing

 

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Les mauvaises pratiques des agences de stratégie digitale

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Ma mère utilise souvent ce dicton : « Les honnêtes gens sont le voluptueux coussin sur lequel les fripons s'endorment et s'engraissent. » Et c’est très vrai, parce que :

  1. Ma maman a toujours raison (sachez-le)
  2. Nous avons accompagné ces derniers mois plusieurs clients et commerçants pour les aider dans la mise en place de leur stratégie digitale. Et visiblement, l’honnêteté ne paie pas...

Lors de ces consultations, nous avons relevé certaines pratiques qui font le mécontentement de ces clients, et pire, qui nuisent gravement à la réputation des agences webmarketing éthiques et honnêtes.

 

Alors quels sont ces problèmes récurrents, et que devez-vous attendre de votre agence de stratégie digitale ? Florilège.

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Mes premiers pas à La Team Web 

 

Hello ! Enchantée, je suis Salomé, j’ai bientôt 20 ans et je suis lyonnaise… depuis toujours en fait. Je m’épanouis dans le secteur de la communication et du marketing depuis 2 ans maintenant et j’ai aussi la chance d’être en stage à La Team Web depuis bientôt 2 mois.

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