La communication responsable, une tendance inspirante

Certaines marques utilisent la publicité pour essayer de faire évoluer les mentalités et tendre vers une consommation plus responsable. Et oui, comme vous le savez le marketing a le pouvoir d'informer, mais aussi motiver et sensibiliser un public. Voici 6 exemples de campagnes responsables, qui pourront être une source d’inspiration pour votre stratégie de marketing durable.

 

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Plantez maintenant les graines de votre future stratégie digitale

 

 

Paris ne s’est pas fait en un jour… La réussite de votre stratégie digitale non plus ! Il y a quelques années, nous avions accepté une mission de 3 mois pour lancer la stratégie éditoriale d’un client. Evidemment, il est très difficile, voire impossible, d’obtenir des résultats probants en si peu de temps. Une stratégie de contenu, c’est 6 mois minimum pour voir les premiers effets. Et pour votre stratégie globale, comptez… un an.

Comment faire en sorte que les actions que vous comptez mettre en œuvre l’année prochaine atteignent leurs objectifs ? Avant de lancer véritablement votre stratégie digitale, voici nos 3 conseils pour être visible sur Internet plus vite… et plus longtemps.

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Recruter avec les réseaux sociaux : algorithmes, intelligence artificielle, mythes et réalités

Quoi de plus logique pour une entreprise du marketing digital que de recruter ses talents via les réseaux sociaux ? Quoi de plus "inbound recruiting" que d’aller se positionner là où notre futur(e) Chef(fe) de projet se trouve forcément : LinkedIn ?

C’est en partant de postulats de ce type que nous avons lancé la diffusion de notre offre d’emploi. Après tout nous l’avions déjà fait, et cela avait plutôt bien fonctionné. Sauf que tout ne s’est pas exactement passé comme prévu…

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Peaufinez votre image de marque sur Instagram

 

Instagram comptabilise aujourd'hui 1 milliard d'utilisateurs mensuels et 4,2 milliards de likes par jour. Impressionnant, n'est-ce pas ? En fait, Instagram est le réseau idéal pour les marques, puisqu'il les rend plus accessibles et permet de découvrir leur face cachée et leurs coulisses... et les internautes adorent ça ! Donc pas besoin de vous faire un dessin : votre entreprise doit être présente sur ce réseau social, et ce quel que soit son secteur d'activité.

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7 astuces pour bien poster sur Facebook

On a beau tous savoir utiliser Facebook à titre personnel, publier pour son entreprise, c'est une autre affaire !

Et comme si cela ne suffisait pas, vous avez peut-être entendu que l'algorithme de Facebook mène la vie dure aux community managers depuis fin 2017. Comme l'explique Siècle Digital, Facebook fait désormais en sorte de mettre en avant les contenus de nos amis sur notre fil d'actualité plutôt que celui des pages auxquelles nous nous sommes abonnés...

Dur, dur de gagner en visibilité... Sauf si vous savez poster intelligemment et engager votre communauté. Suivez le guide ! 

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Top 5 de nos chatbots Messenger préférés (hormis le nôtre)

On vous a déjà parlé de notre passion pour les chatbots, et l’été dernier, Alexis nous expliquait déjà tout ce que peut apporter cette technologie aux entreprises : lead nurturing, marketing conversationnel, réponses aux FAQ…

Aujourd’hui, ces petits robots le plus souvent installés sur Messenger sont LA tendance de 2018 en terme de marketing digital. A tel point que pas moins de 52% des entreprises souhaitent en créer un dans le courant de l’année pour leur business (source Mobibot.io

En bref, les chatbots vont véritablement sont en train de révolutionner la relation client.

 

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Puis-je gérer en interne ma stratégie digitale ? (2/2)

Combien de temps faut-il pour gérer son webmarketing soi-même ? Quelle quantité de travail cela représente-t-il ? Dans une première partie, nous avions commencé à répondre à cette question en prenant l'exemple de la gestion des réseaux sociaux.

Aujourd'hui, je vous propose d'étudier la réalité quotidienne qui se cache derrière deux autres chantiers webmarketing : le suivi des résultats (Digital Analytics) et l'organisation d'un jeu sur un site Internet.

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Puis-je gérer en interne ma stratégie digitale ? (1/2)

 

J'échange régulièrement avec des patrons de PME et leurs responsables marketing. Ils sont souvent confrontés aux mêmes problématiques, et l'une de leurs interrogations est la suivante : 

"Thomas, on ne réalise pas le temps et le travail que représente le webmarketing. Pensez-vous qu'on pourrait le faire nous-même" ? 

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Qu’est-ce qui va changer sur Instagram en 2018 ?

2017 a été une année riche en évolutions pour l’application de partage de photos préférée des moins de 25 ans. En quelques mois, Instagram a dévoilé de nombreuses nouvelles fonctionnalités : rejoindre le live vidéo de nos amis, suivre un hashtag, ou encore voir quels partenariats sont rémunérés.

Et Instagram ne compte pas s’arrêter là. Plusieurs fonctionnalités pourraient arriver sous peu. Allez, on vous fait un récap’ !

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