Recruter avec les réseaux sociaux : algorithmes, intelligence artificielle, mythes et réalités

Quoi de plus logique pour une entreprise du marketing digital que de recruter ses talents via les réseaux sociaux ? Quoi de plus "inbound recruiting" que d’aller se positionner là où notre futur(e) Chef(fe) de projet se trouve forcément : LinkedIn ?

C’est en partant de postulats de ce type que nous avons lancé la diffusion de notre offre d’emploi. Après tout nous l’avions déjà fait, et cela avait plutôt bien fonctionné. Sauf que tout ne s’est pas exactement passé comme prévu…

Catégorie(s) : Coaching, réseaux sociaux, Emplois, Marque Employeur, Social Media, Insider, Formation au Digital

Peaufinez votre image de marque sur Instagram

 

Instagram comptabilise aujourd'hui 1 milliard d'utilisateurs mensuels et 4,2 milliards de likes par jour. Impressionnant, n'est-ce pas ? En fait, Instagram est le réseau idéal pour les marques, puisqu'il les rend plus accessibles et permet de découvrir leur face cachée et leurs coulisses... et les internautes adorent ça ! Donc pas besoin de vous faire un dessin : votre entreprise doit être présente sur ce réseau social, et ce quel que soit son secteur d'activité.

Catégorie(s) : réseaux sociaux, Social Media

Si votre stratégie digitale était une maison...

Quelle bonne nouvelle, vous avez décidé de mettre en place une stratégie digitale pour votre entreprise ! Ou du moins, vous êtes en train d’y songer. Parce que vous avez compris que vous, vos commerciaux et votre entreprise devez travailler votre visibilité sur internet, pour faire face à la concurrence, attirer de nouveaux clients et accroître votre notoriété.

Mais une stratégie digitale réussie repose sur de solides fondations qu’on pourrait comparer à celles d’une maison. Je m’explique...

Catégorie(s) : Stratégie de contenu, Stratégie Digitale, Social Media

Le Social Selling sert-il vraiment à quelque chose ?

Il y a une quinzaine de jours, lors de la soirée annuelle Adetem Aix-Marseille, le sujet du Social Selling s'est invité dans une conversation dont j'étais. Il y avait, entre autres, dans le cercle des bavards :

Catégorie(s) : Personal Branding, Social Selling, Social Media

Puis-je gérer en interne ma stratégie digitale ? (2/2)

Combien de temps faut-il pour gérer son webmarketing soi-même ? Quelle quantité de travail cela représente-t-il ? Dans une première partie, nous avions commencé à répondre à cette question en prenant l'exemple de la gestion des réseaux sociaux.

Aujourd'hui, je vous propose d'étudier la réalité quotidienne qui se cache derrière deux autres chantiers webmarketing : le suivi des résultats (Digital Analytics) et l'organisation d'un jeu sur un site Internet.

Catégorie(s) : Stratégie Digitale, réseaux sociaux, Formation au Digital, Social Media

Puis-je gérer en interne ma stratégie digitale ? (1/2)

 

J'échange régulièrement avec des patrons de PME et leurs responsables marketing. Ils sont souvent confrontés aux mêmes problématiques, et l'une de leurs interrogations est la suivante : 

"Thomas, on ne réalise pas le temps et le travail que représente le webmarketing. Pensez-vous qu'on pourrait le faire nous-même" ? 

Catégorie(s) : Stratégie Digitale, réseaux sociaux, Formation au Digital, Social Media

Qu’est-ce qui va changer sur Instagram en 2018 ?

2017 a été une année riche en évolutions pour l’application de partage de photos préférée des moins de 25 ans. En quelques mois, Instagram a dévoilé de nombreuses nouvelles fonctionnalités : rejoindre le live vidéo de nos amis, suivre un hashtag, ou encore voir quels partenariats sont rémunérés.

Et Instagram ne compte pas s’arrêter là. Plusieurs fonctionnalités pourraient arriver sous peu. Allez, on vous fait un récap’ !

Catégorie(s) : réseaux sociaux, Social Media

3 marques inspirantes sur Instagram pour votre business

Aujourd’hui, Instagram compte pas moins de 300 millions d’utilisateurs dans le monde, et ces derniers sont particulièrement réguliers et engagés. Pas étonnant alors que 86% des marques mondiales soient présentes sur ce réseau...

Catégorie(s) : Social Media, Stratégie Digitale