Le Blog de La Team Web

900K€ pour Spread, bravo et merci :)

[fa icon="calendar"] 12 sept. 2014 08:21:10 / par Silvia Randon

Silvia Randon

Levée de fonds Spread FamilyVoilà, c'est officiel, ils nous ont "teasés" pendant quelques jours et le reveal a eu lieu ce matin sur FrenchWeb... 900 K€ tout frais ! On peut dire que SpreadButton a franchi l'adolescence avec brio, et peut donc se débarrasser de son Button d'acné pour entrer dans l'âge adulte et devenir SPREAD tout court ("tout court" n'étant pas la suite de leur nom... Vous suivez ?)

Chez La Team Web, on se réjouit pour eux, et à plusieurs titres. D'abord parce que d'une manière générale quand quelqu'un est heureux on est plutôt enclins à l'être pour lui, c'est dans notre nature. Ensuite parce qu'on a la chance de les connaître, depuis peu c'est vrai, mais on les a tout de suite trouvés très chouettes. C'est sur Shake, un événement marseillais qui veut secouer le eCommerce dans le Sud, que nous avons découvert un petit bout de l'équipe et bien bavardé avec Virginie Ducreux (CEO) après avoir assisté à la présentation d'Olivier Martineau (CTO), quelque peu perturbée par le réseau il est vrai, mais que voulez-vous, la fracture numérique n'est pas soignée partout pareil.

Une belle équipe et de la bonne humeur n'empêchant pas de belles aventures entrepreneuriales - et même bien au contraire - nous avions eu le court historique de la société, et un aperçu de leurs ambitions et de leur parcours déjà bien prometteur, et ça, ça met du baume au cœur à de jeunes créations comme nous. Ça donne la patate et ça ouvre des perspectives, ça fait oublier les petites infos médiocres ou désagréables entendues le matin sur le chemin du bureau. Rien que pour ça, on a l'impression qu'on a tous un peu gagné dans cette levée de fonds !

Et donc, on se réjouit pour eux, pour nous et aussi pour nos clients, parce qu'on utilise pour ces derniers leur solution au quotidien, et que leur communiqué de presse laisse entrevoir plein de nouvelles fonctionnalités et là je dis YOUPI !

Depuis cet été, avec les outils de Spread Button, pour nos clients, nous animons des sites Web, organisons des jeux concours, qualifions la base de données, qualifions les fans Facebook et surtout, surtout, car il n'y a pas d'autre objectif en réalité, nous augmentons leur chiffre d'affaires et leur retour sur investissement. Du coup, les clients sont contents, et ça, ça rentre dans le cercle vertueux de la positive attitude (chère à Lorie et Raffarin, mais à d'autres aussi).

Et ils n'ont pas fini d'être contents, les clients ! Car tout cet argent va servir à développer des fonctionnalités qui vont permettre aux eCommerçants, aux sites Web, aux marques - non en fait à tous les acteurs de l'économie - de disposer d'une connaissance clients globale, de lier entre elles les données du magasin, du site, des réseaux. Mieux comprendre les clients pour mieux répondre à leurs attentes, c'est un discours que l'on entend depuis que la communication et le marketing existent, mais aujourd'hui c'est un Must Do. On ne peut que suivre Olivier Martineau quand il déclare qu'« aujourd’hui, les meilleures marques sont celles qui voient le client de façon globale, peu importe où il est ».

Alors bravo Spread, keep going, merci aussi, pour cette bonne nouvelle, et bisous !

Laurie - La positive attitude

 

||

Catégories : Les Outils du Digital, Marketing Automation

Silvia Randon

Auteur

Écrit par Silvia Randon

Co-fondatrice de la Team Web, au service du bonheur des entreprises sur Internet depuis 1999, la lecture de "Permission Marketing" a changé ma vie.

Abonnez-vous à notre blog

Rechercher un article