Le Blog de La Team Web

Consulter les profils LinkedIn de façon anonyme

[fa icon="calendar"] 26 févr. 2015 09:23:52 / par Silvia Randon

Silvia Randon

Consulter les profils LinkedIn de façon anonyme

Bonjour fidèle public ! Je profite d'une formation LinkedIn que je prépare pour les collaborateurs d'un de nos clients pour vous livrer cette petite astuce : comment consulter un profil sur LinkedIn sans que la personne ne sache que c'est vous qui l'avez fait.

Comment éviter que votre photo apparaisse sur le profil consulté. Comment être anonyme sur LinkedIn, quoi.

Car non, vous n'êtes pas condamné à créer un faux profil LinkedIn pour aller voir vos anciens collègues ou vos anciennes conquêtes sans être identifié. Vous avez même le choix : apparaître de façon totalement anonyme ou laisser filtrer les infos de base (fonction et région).

Alors comment fait-on ? Démonstration :

1. Accédez à vos paramètres

consulter profil linkedin anonyme

 

Cliquez sur votre photo de profil en haut à droite et choisissez "Préférences et confidentialité"

2. Allez dans la rubrique "Confidentialité"

consulter profil linkedin anonyme

 

3. Choisissez de ne PAS être visible

consulter profil linkedin anonyme

 

Et le tour est joué ! Ceci permet de répondre facilement à la problématique "comment consulter le profil de mon ex sans qu'il/elle s'en aperçoive" ou "comment vérifier discrètement si le contact qu'on m'a refilé chez Danone n'est pas en réalité le stagiaire de 3ème".

 

Téléchargez notre ebook pour trouver des clients sur les réseaux sociaux et  fidéliser vos communautés

 

Notez bien quand même que si vous choisissez l'anonymat, il y a une contrepartie : vous n'aurez plus accès à vos statistiques LinkedIn. C'est à dire que vous ne pourrez plus accéder à la page "Qui a consulté votre profil" :

Statistiques de consultations LinkedIn

Après, c'est un choix personnel. En ce qui me concerne, je n'avance pas masquée, j'ai pour principe de base d'assumer mes actions sur le Web (et de ne pas les faire si je ne les assume pas), même quand je publie une vidéo "dites-le avec Nutella". Mais maintenant vous savez faire !

Et puis l'intérêt d'un réseau social, c'est d'interagir avec ses semblables. Alors enlevez ce vilain masque pour aller à la rencontre de vos futurs prospects. Mais d'ailleurs... avez-vous bien peaufiné votre profil LinkedIn ? Savez-vous comment entrer en contact avec vos cibles ? Hop, téléchargez vite notre checklist du Personal Branding pour briller sur les réseaux professionnels !
Téléchargez gratuitement notre checklist

||

Catégories : Formation au Digital, Social Media, Social Selling

Silvia Randon

Auteur

Écrit par Silvia Randon

Co-fondatrice de la Team Web, au service du bonheur des entreprises sur Internet depuis 1999, la lecture de "Permission Marketing" a changé ma vie.

Abonnez-vous à notre blog

Rechercher un article