Le Blog de La Team Web

Nous allons (encore) enrichir votre stratégie digitale

[fa icon="calendar"] 28 oct. 2016 18:44:27 / par Silvia Randon

Silvia Randon

Nous allons (encore) enrichir votre stratégie digitale

EDIT : l'évènement est terminé. Bien entendu vous pouvez toujours consulter le récit de notre folle aventure ! Et si l'Inbound vous intéresse, pensez à télécharger notre guide !

 

Le 8 novembre, La Team Web s'envole pour les Etats-Unis et nous rejoignons des milliers de passionnés de l’Inbound Marketing à Boston, pour 4 jours d’Inbound 2016.

Qu’est-ce que c’est« Inbound 2016 » ? Pourquoi faut-il y aller ? Qu’allons-nous vous ramener de Boston ? Du caviar ! Et nous espérons bien vous en faire profiter dès notre retour :) 

Quelle est la signification d’Inbound ?

Reprenons les fondamentaux : Inbound est le terme traduisible par « entrant », désignant les méthodologies de marketing et de vente qui fonctionnent vraiment aujourd’hui. La digitalisation des clients, la data et l’automatisation des process - entre autres - permettent de délivrer des messages pertinents à des gens qui en ont réellement besoin, au bon moment et sur le bon support, dans le bon format. Voici comment on peut résumer cette philosophie, qui ringardise le « cold call » et envoie aux abysses le mass-mailing.

C’est plus économique, plus performant dans la conversion, plus pérenne dans le cycle de vie du client, et plus agréable pour le client ET le vendeur qui peuvent enfin construire une relation sincère et durable.

Hubspot s’est approprié ce terme et l’a propagé partout dans le monde depuis plus de 10 ans (il en est aujourd’hui le leader incontesté), et nomme ainsi la plus grande conférence au monde sur ce thème. 2016 en est la 5ème édition, et La Team Web s’apprête à plonger en immersion avec quelques-unes des personnes les plus inspirantes au monde en matière de marketing et de vente.

Quel est le principe d’Inbound 2016 ?

C’est donc la plus grande conférence sur le sujet, qui réunit les passionnés mais aussi quelques grands noms, figures du Marketing du XXIème siècles ou stars internationales. Seth Godin, qui est le père de Permission Marketing - et dans le nom duquel j’aime à rappeler qu’il y a « God » - y était l’an passé.

Cette année nous aurons les honneurs de Gary Vaynerchuk, et notre fibre féministe pourra vibrer sous les mots de Reshma Saujani, la créatrice du mouvement Girls Who Code. Sans parler d’Alec Baldwin ou Anna Kendrick. Mais au-delà du Name Droping et de ces Keynotes qui sont inspirantes mais souvent peu techniques, Inbound 2016 c’est aussi l’occasion d’assister à de très nombreuses sessions au cours desquels on apprend des succès (parfois des échecs) de ceux qui se dépassent tous les jours pour inventer et ré-enchanter les métiers de la vente et du marketing.

Au total, plus de 220 sessions sont disponibles ; nous en suivrons plus de 30 (quand même !) que nous avons soigneusement sélectionnées pour partager avec vous tout ce que nous y apprendrons. Il y sera question notamment de Marketing Automation, Réalité Augmentée & Réalité Virtuelle, de Lead nurturing, de la recherche vocale, d’objets connectés, de méthodes de management disruptives et efficaces, d’hyper personnalisation des contenus, des techniques de vente chez Tesla…

Du mardi 8 au vendredi 11 novembre, nous allons vivre en totale immersion dans le Marketing de demain, et nous allons tout tenter pour que vous puissiez partager un maximum de toute cette richesse (sans bouger de votre fauteuil).

Qu’est-ce que ça va vous apporter concrètement ?

Parce que vous n'aurez sans doute pas le temps de visionner 220 conférences de 45mn sur Youtube, nous allons vous amener "straight to the point". De mardi 8 à samedi 12, nous vous proposons un email par jour pour résumer les grandes idées de la veille, les temps forts et les choses à retenir.

  • Nous allons nous inspirer de ce qui fonctionne déjà « du feu de Dieu » là-bas, outre-Atlantique, pour anticiper les besoins de VOS clients et pour piloter VOTRE stratégie digitale.
  • En trouvant le bon timing, pour les bonnes cibles, nous allons vous proposer des opérations plus efficaces, vous aider à mieux organiser la génération et la conversion des leads, apporter un souffle nouveau.
  • Nous allons piocher dans les innovations technologiques les plus pointues les outils qui seront vraiment pertinents pour votre marché

Nous avons mixé notre programme avec des ingrédients vente, marketing, management, industrie, services, BtoB et BtoC pour ouvrir nos chakras le plus largement possible.

Nous allons synthétiser chaque jour dans un article ce que nous avons découvert, et nous publierons sur les réseaux les instantanés de la semaine : Facebook lives, Tweets, selfies avec Alec Baldwin sur Instagram... c'est le moment de nous suivre sur les réseaux...

Nous allons revenir avec plein d'idées pour vous aider à développer votre business, et dans une forme olympique, soyez prêts ! ;)

 

Envie d'en savoir plus sur l'Inbound Marketing ?

Telechargez gratuitement notre guide Inbound Marketing

||

Catégories : Insider, Conférence, Stratégie Digitale, Inbound Marketing

Silvia Randon

Auteur

Écrit par Silvia Randon

Co-fondatrice de la Team Web, au service du bonheur des entreprises sur Internet depuis 1999, la lecture de "Permission Marketing" a changé ma vie.

Abonnez-vous à notre blog

Rechercher un article