Gouvernance partagée et intelligence collective appliquées aux entreprises

Quand on vous parle de gouvernance partagée ou d’intelligence collective, vous avez souvent en tête un groupe de personnes qui, sous couvert d'une opération de team building, font des saynètes de théâtre pour savoir si on doit changer la photocopieuse...

Catégorie(s) : Travail collaboratif, Développement Durable, Ethique, Coaching, Outils Collaboratifs

Comment faire le reporting de votre marketing digital

A chaque changement d'année, il y a deux traditions auxquelles on ne déroge pas. La première ce sont les vœux bien sûr, et toute l'équipe se joint à moi pour souhaiter à toutes et tous beaucoup de bonheur en 2019. La seconde tradition, professionnelle, hélas moins agréable, est pourtant tout aussi fidèle. Et vous n'y couperez pas...

Catégorie(s) : Stratégie Digitale, Les Outils du Digital, Formation au Digital, Inbound Marketing, Marketing, Coaching

Recruter avec les réseaux sociaux : algorithmes, intelligence artificielle, mythes et réalités

Quoi de plus logique pour une entreprise du marketing digital que de recruter ses talents via les réseaux sociaux ? Quoi de plus "inbound recruiting" que d’aller se positionner là où notre futur(e) Chef(fe) de projet se trouve forcément : LinkedIn ?

C’est en partant de postulats de ce type que nous avons lancé la diffusion de notre offre d’emploi. Après tout nous l’avions déjà fait, et cela avait plutôt bien fonctionné. Sauf que tout ne s’est pas exactement passé comme prévu…

Catégorie(s) : Insider, Emplois, Marque Employeur, Formation au Digital, Social Media, réseaux sociaux, Coaching