Comment Google E-A-T va imposer la fin de l’amateurisme en matière de SEO

Vous avez constaté depuis quelques mois une baisse des visites sur votre site et vous ignorez pourquoi ? Votre webmaster vous a répondu « Mais c’est normal, il y a TOUJOURS des baisses de trafic suite aux algorithmes » ?

Alors oui, Google modifie régulièrement ses algorithmes. Mais les deux derniers étaient très spécifiques, et ont pu impacter violemment la visibilité de votre site.

Pourquoi ? Comment ? Nous avons décrypté pour vous le désormais célèbre Google E-A-T.

Catégorie(s) : SEO et Moteurs de Recherche, Experience client, Stratégie de contenu, Content Marketing

La gamification responsable

 

Vous le sentez, les modes de consommation changent : la tendance est au green, à l’éthique et au commerce équitable, et c'est tant mieux. Si votre entreprise évolue dans le secteur du développement durable, vous êtes sur la bonne voie ! Mais comment encourager vos consommateurs à choisir à vos produits ou services ? Comment vous différencier de vos concurrents de manière originale ? La gamification peut peut-être vous aider...

Catégorie(s) : Stratégie Digitale, Experience client, Marketing, Développement Durable, Ethique

La communication responsable, une tendance inspirante

Certaines marques utilisent la publicité pour essayer de faire évoluer les mentalités et tendre vers une consommation plus responsable. Et oui, comme vous le savez le marketing a le pouvoir d'informer, mais aussi motiver et sensibiliser un public. Voici 6 exemples de campagnes responsables, qui pourront être une source d’inspiration pour votre stratégie de marketing durable.

 

Catégorie(s) : Les Outils du Digital, Experience client, réseaux sociaux, Relation Client, Marketing, Développement Durable, Ethique

L'Automation Marketing au service de la Relation Client

Vous démarrez une prestation pour un nouveau client ou vous venez de boucler une vente ? Félicitations ! Mais à ce stade, votre équipe commerciale a-t-elle tendance à se frotter les mains et se dire que le travail est terminé ?

Comment savoir si vos clients sont satisfaits ? Il suffit de les appeler et de leur demander me direz-vous… mais avez-vous le temps de le faire ?On est à peu près sûrs que non ! Mais comme on est super balèzes on vous a trouvé une solution...

Catégorie(s) : Stratégie Digitale, Inbound Marketing, Experience client, Relation Client, Marketing

Les mauvaises pratiques des agences de stratégie digitale

Photo by Matthew Henry on Unsplash

Ma mère utilise souvent ce dicton : « Les honnêtes gens sont le voluptueux coussin sur lequel les fripons s'endorment et s'engraissent. » Et c’est très vrai, parce que :

  1. Ma maman a toujours raison (sachez-le)
  2. Nous avons accompagné ces derniers mois plusieurs clients et commerçants pour les aider dans la mise en place de leur stratégie digitale. Et visiblement, l’honnêteté ne paie pas...

Lors de ces consultations, nous avons relevé certaines pratiques qui font le mécontentement de ces clients, et pire, qui nuisent gravement à la réputation des agences webmarketing éthiques et honnêtes.

 

Alors quels sont ces problèmes récurrents, et que devez-vous attendre de votre agence de stratégie digitale ? Florilège.

Catégorie(s) : Stratégie Digitale, Inbound Marketing, Experience client

Pourquoi nous sommes passés à l’Agile dans notre gestion de projets

Quand on parle de méthode agile, on pense souvent développeurs, n'est-ce pas ? Normal, c’est au sein des entreprises de dev que cette approche est née au début des années 2000.

Alors comment avons-nous appliqué cette méthode au fonctionnement d'une agence digitale ?

Catégorie(s) : Stratégie Digitale, Experience client