Comment faire le reporting de votre marketing digital

A chaque changement d'année, il y a deux traditions auxquelles on ne déroge pas. La première ce sont les vœux bien sûr, et toute l'équipe se joint à moi pour souhaiter à toutes et tous beaucoup de bonheur en 2019. La seconde tradition, professionnelle, hélas moins agréable, est pourtant tout aussi fidèle. Et vous n'y couperez pas...

Catégorie(s) : Stratégie Digitale, Les Outils du Digital, Formation au Digital, Inbound Marketing, Marketing, Coaching

Recruter avec les réseaux sociaux : algorithmes, intelligence artificielle, mythes et réalités

Quoi de plus logique pour une entreprise du marketing digital que de recruter ses talents via les réseaux sociaux ? Quoi de plus "inbound recruiting" que d’aller se positionner là où notre futur(e) Chef(fe) de projet se trouve forcément : LinkedIn ?

C’est en partant de postulats de ce type que nous avons lancé la diffusion de notre offre d’emploi. Après tout nous l’avions déjà fait, et cela avait plutôt bien fonctionné. Sauf que tout ne s’est pas exactement passé comme prévu…

Catégorie(s) : Insider, Emplois, Marque Employeur, Formation au Digital, Social Media, réseaux sociaux, Coaching

Définir une stratégie Outbound Marketing

 

Si vous nous lisez régulièrement, vous savez déjà qu'à La Team Web, nous sommes de grands adeptes de l’Inbound Marketing, pour nos clients, mais aussi pour nous. Cette méthode est intéressante et fait de votre site votre meilleur commercial. 

Mais pourquoi ne pas compléter votre prospection avec une stratégie Outbound ? Comment faire pour aborder de nouveaux prospects sans les brusquer et sans être trop intrusifs ?

Catégorie(s) : Formation au Digital, Social Selling, LinkedIn

Formation ou coaching digital ?

 

  

La fin de l’année approche à grands pas, et avec elle les questions existentielles autour du plan de formation 2019, ou même de la fin de budget 2018. Cette fois, vous êtes décidé(e) : vous allez proposer une formation à vos équipes pour les faire monter en compétences.

Mais est-ce bien une formation au digital que vous devez choisir ? Pourquoi pas un coaching ? Vous ne savez pas ce qui différencie l’une de l’autre ? On vous aide à vous décider.

Catégorie(s) : Formation au Digital, Coaching

Comment exporter ses contacts Linkedin… et les utiliser intelligemment !

 

 

Dans la nouvelle version de LinkedIn, l’export des contacts est bien caché, mais nous l’avons débusqué pour vous. Oui il est toujours possible d’obtenir les emails de vos relations LinkedIn, voici comment, mais aussi… pour quoi faire ?

Je discute avec pas mal de chefs d’entreprises BtoB qui, RGPD ou pas, pratiquent encore l’emailing de masse sur leurs contacts LinkedIn. Eux n'ont pas suivi de formation Social Selling !

Catégorie(s) : Formation au Digital, Social Media, Social Selling, LinkedIn

Travail collaboratif en entreprise : deux cas d'accompagnement clients concrets

C'est un sujet plutôt à la mode, le travail collaboratif, non ? On en parle dans les magazines de management, il a ses blogs, ses outils, ses coaches... On rêve tous de mieux collaborer, mieux partager dans son équipe et avec les autres. Mais d'où ça sort ? Peut être de 30 ans d'organisation pyramidale et de fiche de poste...

Catégorie(s) : Les Outils du Digital, Formation au Digital, Travail collaboratif

Puis-je gérer en interne ma stratégie digitale ? (2/2)

Combien de temps faut-il pour gérer son webmarketing soi-même ? Quelle quantité de travail cela représente-t-il ? Dans une première partie, nous avions commencé à répondre à cette question en prenant l'exemple de la gestion des réseaux sociaux.

Aujourd'hui, je vous propose d'étudier la réalité quotidienne qui se cache derrière deux autres chantiers webmarketing : le suivi des résultats (Digital Analytics) et l'organisation d'un jeu sur un site Internet.

Catégorie(s) : Stratégie Digitale, Formation au Digital, Social Media, réseaux sociaux

Puis-je gérer en interne ma stratégie digitale ? (1/2)

 

J'échange régulièrement avec des patrons de PME et leurs responsables marketing. Ils sont souvent confrontés aux mêmes problématiques, et l'une de leurs interrogations est la suivante : 

"Thomas, on ne réalise pas le temps et le travail que représente le webmarketing. Pensez-vous qu'on pourrait le faire nous-même" ? 

Catégorie(s) : Stratégie Digitale, Formation au Digital, Social Media, réseaux sociaux

Nos formations Webmarketing sont référencées Datadock, et alors ?

Depuis 2014, La Team Web propose des formations et des coachings en marketing et communication sur Internet. Qu'il s'agisse d'accompagnement en stratégie digitale globale ou de formations spécifiques aux réseaux sociaux, au Content Marketing, à la certification Adwords ou pour découvrir l'Inbound Marketing, notre offre est vaste et surtout adaptée à vos besoins.

Catégorie(s) : Marque Employeur, Formation au Digital, Social Selling, Stratégie de contenu, Content Marketing