Comment qualifier vos leads ?

Générer des leads qualifiés, c'est avant tout bien connaître son environnement, les personnes susceptibles d'acheter votre solution et leurs problématiques. Nous vous avons déjà parlé de l'Automation Marketing au service de votre relation client, voici maintenant l'Automation Marketing au service de votre qualification de leads.

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C’est le printemps, soignez votre ligne (éditoriale) !

En tant que responsable de la communication de votre entreprise, vous avez créé différents comptes sur les réseaux sociaux, un espace blog sur votre site et même lancé une newsletter. Sur le papier, tout est bon ! Oui mais voilà, vous ne voyez pas d’augmentation du trafic général, et pas assez d’engagement sur les réseaux. Mais alors, quel est le secret des stars de l'influence sur le Web ?

Scoop : tous ont un point commun. En toutes saisons, ils soignent leur ligne... éditoriale. Vous aussi vous voulez gagner 3kg de prospects avant l'été ? Voici comment faire pour créer du contenu pertinent et générer des interactions en 3 étapes.

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Comment recruter un bon commercial BTB ?

 

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Comment faire le reporting de votre marketing digital

A chaque changement d'année, il y a deux traditions auxquelles on ne déroge pas. La première ce sont les vœux bien sûr, et toute l'équipe se joint à moi pour souhaiter à toutes et tous beaucoup de bonheur en 2019. La seconde tradition, professionnelle, hélas moins agréable, est pourtant tout aussi fidèle. Et vous n'y couperez pas...

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3 bonnes raisons d'écrire votre premier livre blanc

 

La création d’un livre blanc est devenue un enjeu stratégique de communication pour les entreprises sur internet. N’y allons pas par quatre chemins, un livre blanc est un guide en version numérique (PDF, epub, PowerPoint, …) permettant d’informer le lecteur sur un sujet maîtrisé par l’entreprise. En regardant les requêtes des internautes à ce sujet, j’ai pu remarquer que les recherches autour des livres blancs étaient tout aussi variées qu’intéressantes...

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Slow Content, Inbound Marketing… Effet de mode ou véritable état d’esprit ?

L’Inbound Marketing s’est imposé ces dernières années, particulièrement en BtoB, comme la voie la plus raisonnable pour générer des leads qualifiés dans les ventes complexes. Depuis 1 ou 2 ans, il s’assortit parfois des termes « Slow Content » et « Soft Marketing ». Mais de quoi parle-t-on au juste ? Est-ce une nouvelle façon de vous vendre une soupe, une réaction épidermique au Growth Hacking, ou une véritable tendance de fond ?

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L'Automation Marketing au service de la Relation Client

Vous démarrez une prestation pour un nouveau client ou vous venez de boucler une vente ? Félicitations ! Mais à ce stade, votre équipe commerciale a-t-elle tendance à se frotter les mains et se dire que le travail est terminé ?

Comment savoir si vos clients sont satisfaits ? Il suffit de les appeler et de leur demander me direz-vous… mais avez-vous le temps de le faire ?On est à peu près sûrs que non ! Mais comme on est super balèzes on vous a trouvé une solution...

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Comment réconcilier vos équipes commerciales et marketing ?

 

Depuis la nuit des temps (au moins), les services commercial et marketing sont réputés pour ne pas s'entendre, voire se mettre des bâtons dans les roues. Quand j'étais en école de commerce, j'ai choisi une spécialisation marketing, et le métier de commercial était agité comme un épouvantail : "Si tu ne travailles pas bien, tu finiras commercial".

 

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Comment bien définir ses personas ?

 

On le sait, les consommateurs sont désormais très éduqués pour comparer des prix, des services ou pour consulter les avis clients liés à une entreprise. En BTB, les études prouvent que vos prospects ont déjà effectué près de 70% de leur parcours d’achat quand ils s’adressent à vous pour la première fois !


On peut en tirer deux conclusions :
- plus que jamais, le client est roi : toute votre stratégie doit partir de lui, de ses caractéristiques et de ses problématiques… et non l’inverse. A vous de vous adapter à ses besoins, et n’oubliez pas qu’il peut être très exigeant !
- à l’heure où on vous bassine avec
la RGPD, sachez que l’Inbound est ce qui se rapproche le plus d’une communication non intrusive et orientée client. 

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