Lead Nurturing : retour sur notre conférence du BlendWebMix 2016

En novembre dernier, nous avons eu le plaisir de participer à l'édition 2016 du BlendWebMix, l'événement incontournable du web dans la région lyonnaise, et l'un des plus importants au niveau national. Et chez la Team Web quand on participe, on le fait activement !

Catégorie(s) : Conférence, Stratégie Digitale, Lead Generation, Inbound Marketing

Prospection téléphonique : optimisez votre démarche en 3 étapes

On vous expliquait récemment pourquoi vos emailings étaient inefficaces et comment y remédier. J’aimerais aujourd’hui aborder un autre thème sensible : la prospection téléphonique. Même si vous ne pratiquez pas l’Inbound Marketing, qui vous permet de cibler vos prospects en amont, voici quelques conseils pour optimiser votre prospection téléphonique et devenir un redoutable chasseur de prospects qualifiés.

Catégorie(s) : Stratégie Digitale, Marketing Automation, Lead Generation, Inbound Marketing

Comme au Top 14, concentrez-vous sur vos objectifs clés

Si vous êtes un fidèle lecteur, vous allez trouver qu'on radote. Et c'est vrai, on vous rabâche qu’une stratégie digitale se réfléchit sur le long terme – on parle de stratégie après tout – mais si l’on veut qu’elle soit efficace, il faut la définir par étape avec des objectifs clairs et spécifiques. Au risque, sinon, de prendre une direction au hasard sans réellement en connaître la destination. Et de s'apercevoir au bout de 6 mois qu'on s'est trompé. Bref, c'est comme au rugby.

Catégorie(s) : Stratégie Digitale, Lead Generation, Inbound Marketing

Pourquoi avoir un blog BtoB ?

Dans l’esprit de certains, un blog ne contient que des tutos-vidéos de maquillage ou des photos de looks type « une fringue / trois tenues ». Et pourtant...

Catégorie(s) : Stratégie Digitale, Lead Generation, Inbound Marketing, SEO et Moteurs de Recherche

Le blog, meilleur ami de l’inbound marketing

Il est parfois difficile de convaincre nos prospects et clients de l’intérêt d’avoir un blog. Et pourtant… Le blog est la pierre angulaire de votre communication digitale, votre havre de paix dans le monde impitoyable du web ! Et il va surtout être très utile pour diffuser vos contenus vers vos prospects dans une stratégie inbound marketing…

Catégorie(s) : Stratégie Digitale, Lead Generation, Inbound Marketing, SEO et Moteurs de Recherche

Lead Nurturing : c'est le moment de conter fleurette à vos prospects !

Nurture (eng.), issu du Vieux Français « norture » lui-même issu du latin « nutritia », définit l’action d’élever, de nourrir et/ou d’éduquer quelqu’un ou quelque chose. Chez nos voisins anglophones, on utilise traditionnellement ce terme pour parler de botanique – donc plus ou moins tout ce qui pousse - mais il a cependant récemment trouvé sa place dans le vocabulaire du web 2.0 dans la continuité de l’Inbound Marketing : le lead nurturing.

Catégorie(s) : Stratégie Digitale, Marketing Automation, Lead Generation, Inbound Marketing