La communication responsable, une tendance inspirante

Certaines marques utilisent la publicité pour essayer de faire évoluer les mentalités et tendre vers une consommation plus responsable. Et oui, comme vous le savez le marketing a le pouvoir d'informer, mais aussi motiver et sensibiliser un public. Voici 6 exemples de campagnes responsables, qui pourront être une source d’inspiration pour votre stratégie de marketing durable.

 

Catégorie(s) : réseaux sociaux, Experience client, Relation Client, Marketing, Développement Durable, Ethique, Les Outils du Digital

Comment faire le reporting de votre marketing digital

A chaque changement d'année, il y a deux traditions auxquelles on ne déroge pas. La première ce sont les vœux bien sûr, et toute l'équipe se joint à moi pour souhaiter à toutes et tous beaucoup de bonheur en 2019. La seconde tradition, professionnelle, hélas moins agréable, est pourtant tout aussi fidèle. Et vous n'y couperez pas...

Catégorie(s) : Coaching, Marketing, Inbound Marketing, Stratégie Digitale, Les Outils du Digital, Formation au Digital

Travailler avec une agence digitale, comment ça se passe ?

 

  

C’est décidé, en 2019, vous vous lancez dans le digital ! Sage décision : 80% des consommateurs (BTC ou BTB) font des recherches sur Internet avant d’acheter un produit ou service. Si vous n’êtes pas assez présent sur le Web (site, blog, réseaux sociaux, avis clients), vous perdez du terrain face à vos concurrents…

Toujours est-il que vos équipes actuelles ne sont pas expertes en marketing digital. Si vous écartez l’option internalisation, vous devrez vous tourner vers une agence. Mais vous êtes un peu inquiet(e) : comment être sûr que la collaboration va bien se passer ? Entrez dans nos coulisses : voici comment se déroule, en vrai, la collaboration avec une agence de stratégie digitale.

Catégorie(s) : Stratégie Digitale, Méthode agile, Les Outils du Digital, Outils Collaboratifs

Créez et visualisez vos données avec les tableaux gratuits de Google Data Studio

 

Vous mettez en place des campagnes sur le web afin de faire grossir votre audience sur votre site, mais aller trifouiller dans le fin fond de Google Analytics pour mesurer les résultats n’est pas votre passion ? Pas de problème, Google Data Studio est la solution

Catégorie(s) : Analytics, Les Outils du Digital

Créez et envoyez votre première (belle) newsletter - Tutoriel Mailchimp Partie 2

Suite de notre article sur la création de votre nouvelle newsletter. Nous avons vu comment créer votre compte et une liste d'abonnés : passons maintenant au vif du sujet !

Catégorie(s) : emailing, Marketing Automation, Les Outils du Digital

Créer et gérer ses contacts email - Tutoriel Mailchimp Partie 1

L'email est parfois la première image que vos futurs clients vont recevoir de vous. Alors comment envoyer un email professionnel quand on n'a pas de compétence graphique particulière ? Il existe des solution emailing en ligne très simples d'utilisation, dont le leader incontesté est Mailchimp. Mailchimp vous permet de créer de jolies newsletters et fait partie de ces logiciels indéboulonnables sur le web. Pourquoi ? C'est simple :

    • Mailchimp est gratuit si vous avez moins de 2.000 contacts et moins de 12.000 envois par mois... Mais ce n'est pas tout !
Catégorie(s) : emailing, Marketing Automation, Les Outils du Digital