Définir une stratégie Outbound Marketing

 

Si vous nous lisez régulièrement, vous savez déjà qu'à La Team Web, nous sommes de grands adeptes de l’Inbound Marketing, pour nos clients, mais aussi pour nous. Cette méthode est intéressante et fait de votre site votre meilleur commercial. 

Mais pourquoi ne pas compléter votre prospection avec une stratégie Outbound ? Comment faire pour aborder de nouveaux prospects sans les brusquer et sans être trop intrusifs ?

Catégorie(s) : Social Selling, LinkedIn, Formation au Digital

Comment exporter ses contacts Linkedin… et les utiliser intelligemment !

 

 

Dans la nouvelle version de LinkedIn, l’export des contacts est bien caché, mais nous l’avons débusqué pour vous. Oui il est toujours possible d’obtenir les emails de vos relations LinkedIn, voici comment, mais aussi… pour quoi faire ?

Je discute avec pas mal de chefs d’entreprises BtoB qui, RGPD ou pas, pratiquent encore l’emailing de masse sur leurs contacts LinkedIn. Eux n'ont pas suivi de formation Social Selling !

Catégorie(s) : Social Selling, LinkedIn, Formation au Digital, Social Media

Comment utiliser LinkedIn pour votre Social Selling ?

 

La tendance du moment ? Le social selling. Parfois utilisé à tort et à travers, c’est le nouveau maître mot des managers. Les directeurs commerciaux veulent des formations pour leurs équipes, les dirigeants aimeraient convertir leurs collaborateurs à LinkedIn, les directeurs marketing ne savent pas trop comment y optimiser leur présence mais… tout le monde aimerait savoir vendre grâce aux réseaux sociaux !

Catégorie(s) : LinkedIn, Social Selling

Le nouveau LinkedIn va-t-il aider votre prospection ?

Je vous ai déjà dit que j’aimais beaucoup LinkedIn ? Dans ma vie antérieure, je m’en servais pour développer mon écosystème professionnel. Depuis que je m’occupe de développement commercial, LinkedIn est devenu THE outil indispensable à ma prospection, que ce soit pour peaufiner mon Personal Branding ou trouver des leads qualifiés.

Catégorie(s) : LinkedIn, Social Selling, Social Media

Comment devenir une star de LinkedIn ?

En France, 46 % des dirigeants sont présents sur LinkedIn, qu’il s’agisse de patrons du CAC 40 ou de PME. Ils ont bien compris que le dirigeant doit être là où se trouvent ses clients, fournisseurs, partenaires et collaborateurs. 

Catégorie(s) : Social Media, LinkedIn, Personal Branding, Marque Employeur