La communication responsable, une tendance inspirante

Certaines marques utilisent la publicité pour essayer de faire évoluer les mentalités et tendre vers une consommation plus responsable. Et oui, comme vous le savez le marketing a le pouvoir d'informer, mais aussi motiver et sensibiliser un public. Voici 6 exemples de campagnes responsables, qui pourront être une source d’inspiration pour votre stratégie de marketing durable.

 

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Comment faire le reporting de votre marketing digital

A chaque changement d'année, il y a deux traditions auxquelles on ne déroge pas. La première ce sont les vœux bien sûr, et toute l'équipe se joint à moi pour souhaiter à toutes et tous beaucoup de bonheur en 2019. La seconde tradition, professionnelle, hélas moins agréable, est pourtant tout aussi fidèle. Et vous n'y couperez pas...

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Marketing durable : effet de mode ou opportunité ?

 

  

A la Team Web, nous avons à cœur depuis toujours de travailler avec des clients dont nous partageons les valeurs : des produits ou services utiles, des équipes engagées, une vraie éthique. Et si nous promettons de vous concocter une stratégie digitale sur mesure et durable pour votre marketing, vos ventes et vos collaborateurs, ce n’est pas un hasard. Mais qu’est-ce que ça signifie pour nous… et pour vous ?

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Slow Content, Inbound Marketing… Effet de mode ou véritable état d’esprit ?

L’Inbound Marketing s’est imposé ces dernières années, particulièrement en BtoB, comme la voie la plus raisonnable pour générer des leads qualifiés dans les ventes complexes. Depuis 1 ou 2 ans, il s’assortit parfois des termes « Slow Content » et « Soft Marketing ». Mais de quoi parle-t-on au juste ? Est-ce une nouvelle façon de vous vendre une soupe, une réaction épidermique au Growth Hacking, ou une véritable tendance de fond ?

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L'Automation Marketing au service de la Relation Client

Vous démarrez une prestation pour un nouveau client ou vous venez de boucler une vente ? Félicitations ! Mais à ce stade, votre équipe commerciale a-t-elle tendance à se frotter les mains et se dire que le travail est terminé ?

Comment savoir si vos clients sont satisfaits ? Il suffit de les appeler et de leur demander me direz-vous… mais avez-vous le temps de le faire ?On est à peu près sûrs que non ! Mais comme on est super balèzes on vous a trouvé une solution...

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Quiz de l’été : Parlez-vous agence ?

Vous en avez peut-être déjà fait l'expérience : travailler dans une agence de stratégie digitale ou avec une agence en tant que prestataire pour votre entreprise c'est s'exposer à une langue nouvelle. Ce franglais tout à fait hors du commun peut rapidement donner l’impression que nos chefs de projet vivent sur une autre planète.

Pourtant, on vous le jure, ce ne sont pas des mots qu’on invente pour vous faire peur dans nos emails ou sur Slack. Ce sont de véritables termes marketing !

 

Répondez à notre quiz pour découvrir votre niveau en langue d’agence… et apprendre à décrypter ce dialecte merveilleux.

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La stratégie d'influence de Nyx Cosmetics

 Si vous ne connaissez pas la marque Nyx Cosmetics, sachez qu'elle a frappé fort durant l’événement mode et beauté de l’année : le Fashion Vogue Festival à Paris. J’y ai été invitée à rencontrer des personnalités, à partager leurs expériences sur la mode autour de multiples conférences et masterclass.

Et grâce à cet événement j’ai pu découvrir comment, sans aucune publicité, la marque Nyx Cosmetics a construit sa notoriété grâce à sa stratégie d’influence.

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