Créez et envoyez votre première (belle) newsletter - Tutoriel Mailchimp Partie 2

Suite de notre article sur la création de votre nouvelle newsletter. Nous avons vu comment créer votre compte et une liste d'abonnés : passons maintenant au vif du sujet !

Catégorie(s) : emailing, Marketing Automation, Les Outils du Digital

Créer et gérer ses contacts email - Tutoriel Mailchimp Partie 1

L'email est parfois la première image que vos futurs clients vont recevoir de vous. Alors comment envoyer un email professionnel quand on n'a pas de compétence graphique particulière ? Il existe des solution emailing en ligne très simples d'utilisation, dont le leader incontesté est Mailchimp. Mailchimp vous permet de créer de jolies newsletters et fait partie de ces logiciels indéboulonnables sur le web. Pourquoi ? C'est simple :

    • Mailchimp est gratuit si vous avez moins de 2.000 contacts et moins de 12.000 envois par mois... Mais ce n'est pas tout !
Catégorie(s) : emailing, Marketing Automation, Les Outils du Digital

Prospection téléphonique : optimisez votre démarche en 3 étapes

On vous expliquait récemment pourquoi vos emailings étaient inefficaces et comment y remédier. J’aimerais aujourd’hui aborder un autre thème sensible : la prospection téléphonique. Même si vous ne pratiquez pas l’Inbound Marketing, qui vous permet de cibler vos prospects en amont, voici quelques conseils pour optimiser votre prospection téléphonique et devenir un redoutable chasseur de prospects qualifiés.

Catégorie(s) : Inbound Marketing, Stratégie Digitale, Marketing Automation, Lead Generation

Pourquoi vos campagnes emailings sont-elles de moins en moins efficaces ?

On compte aujourd'hui une pléiade de solutions de gestion de l'email marketing, plus ou moins réputées, et toutes promettent des miracles. Cependant, malgré l'investissement alloué à vos campagnes emailing, vous n'obtenez que très peu de résultats, voire pas du tout. Vous vous demandez pourquoi : mais vous êtes-vous posé les bonnes questions ?

Catégorie(s) : Inbound Marketing, Stratégie Digitale, Marketing Automation

Lead Nurturing : c'est le moment de conter fleurette à vos prospects !

Nurture (eng.), issu du Vieux Français « norture » lui-même issu du latin « nutritia », définit l’action d’élever, de nourrir et/ou d’éduquer quelqu’un ou quelque chose. Chez nos voisins anglophones, on utilise traditionnellement ce terme pour parler de botanique – donc plus ou moins tout ce qui pousse - mais il a cependant récemment trouvé sa place dans le vocabulaire du web 2.0 dans la continuité de l’Inbound Marketing : le lead nurturing.

Catégorie(s) : Lead Generation, Marketing Automation, Stratégie Digitale, Inbound Marketing

Ne perdez plus de temps, automatisez vos tâches barbantes avec Zapier !

C’est quoi la task automation ?

La task automation, ou l’automatisation des tâches, vous connaissez ?

Catégorie(s) : Les Outils du Digital, Marketing Automation

Email Marketing : 10 erreurs à éviter ! (Partie 1)

 

Créer sa newsletter ou son emailing est tout un procédé. Alors, pour vous aider, au lieu de vous faire un récapitulatif des bonnes pratiques, on vous fait un condensé des erreurs les plus frustrantes pour vos abonnés.

Catégorie(s) : Marketing Automation, Les Outils du Digital, Formation au Digital

Emailing : la très très bonne pratique de E-Commerce Paris

Progressivement, l'ensemble des acteurs du Web prend conscience d'une chose : le marketing a changé. Nous sommes entrés dans l'ère du Marketing d'engagement, Inbound marketing, Marketing 3.0 - appelons-le comme vous voulez, mais globalement vous avez compris de quoi il s'agit. Bien sûr, il y a toujours ceux qui ont un train de retard, ceux qui ferment leur page Facebook aux commentaires, ou qui occultent carrément l'existence de réseaux sociaux, par exemple. Ils font partie de la même catégorie que ceux qui, dans l'emailing, planquent leur lien de désabonnement, au fond à gauche, en caractère 7, en gris clair sur blanc... En espérant quoi ? Que les gens qui souhaitent se désabonner vont soudainement se dire "oh ben tant pis, je vais rester abonné et être engagé avec cette marque, puisque je n'arrive pas à me désabonner".

Catégorie(s) : Inbound Marketing, Marketing Automation, Stratégie Digitale

900K€ pour Spread, bravo et merci :)

Voilà, c'est officiel, ils nous ont "teasés" pendant quelques jours et le reveal a eu lieu ce matin sur FrenchWeb... 900 K€ tout frais ! On peut dire que SpreadButton a franchi l'adolescence avec brio, et peut donc se débarrasser de son Button d'acné pour entrer dans l'âge adulte et devenir SPREAD tout court ("tout court" n'étant pas la suite de leur nom... Vous suivez ?)

Catégorie(s) : Marketing Automation, Les Outils du Digital