QVT : comment le digital peut vous aider à l'améliorer

 

 

Tout comme on parle d’expérience client, il est possible d’enrichir « l’expérience collaborateur », notamment grâce au digital. La qualité de vie au travail est désormais l’affaire de tous, et voici comment les outils numériques et un management moderne peuvent vous aider à l’améliorer dans votre entreprise (et on ne parle pas que du baby-foot de l'espace commun...).

 

Catégorie(s) : Marque Employeur, Les Outils du Digital, Outils Collaboratifs

La responsabilité sociétale des entreprises, une vision éthique de l'économie

A moins que vous n'habitiez dans une grotte, ou que le développement durable ne vous intéresse pas du tout, vous n'avez pas pu passer à côté du concept de RSE. Pour certains c'est une alternative à la vision seulement capitaliste de l'entreprise, pour d'autres c'est un remède sur le long terme en faveur de l'écologie. Mais qu'en est-il exactement ?

Catégorie(s) : Stratégie Digitale, Marque Employeur, Marketing, Développement Durable, Ethique

Faut-il créer un profil ou une page entreprise sur LinkedIn ?

 

 

J’entends encore trop souvent « On a créé une page LinkedIn, mais on n’arrive pas à publier au nom de notre entreprise ». Forcément : il ne s’agit pas du tout d’une page, mais d’un simple profil !

Non seulement c’est interdit, mais en plus cette erreur vous prive de nombreuses fonctionnalités…

Catégorie(s) : Stratégie Digitale, Marque Employeur, Social Selling, Personal Branding, LinkedIn, réseaux sociaux

Recrutement 3.0 : dans la peau du candidat

Fidèles lecteurs, voici le 3ème et dernier article de notre série sur le recrutement avec le digital (si vous avez loupé l'épisode précédent, venez voir par ici). Aujourd’hui, on vous invite à passer de l’autre côté du miroir, en vous mettant dans la peau de celui ou celle que vous voulez ou avez déjà recruté. Entre légendes, interrogations et a prioris, voici l’analyse de la nouvelle recrue de la Team Web…par elle-même !

Catégorie(s) : Marque Employeur, Les Outils du Digital

Recruter avec les réseaux sociaux : algorithmes, intelligence artificielle, mythes et réalités

Quoi de plus logique pour une entreprise du marketing digital que de recruter ses talents via les réseaux sociaux ? Quoi de plus "inbound recruiting" que d’aller se positionner là où notre futur(e) Chef(fe) de projet se trouve forcément : LinkedIn ?

C’est en partant de postulats de ce type que nous avons lancé la diffusion de notre offre d’emploi. Après tout nous l’avions déjà fait, et cela avait plutôt bien fonctionné. Sauf que tout ne s’est pas exactement passé comme prévu…

Catégorie(s) : Insider, Emplois, Marque Employeur, Formation au Digital, Social Media, réseaux sociaux, Coaching

Nous recrutons un(e) Chef(fe) de projetS marketing digital – Episode 1 : la fiche de poste

J'irai droit au but : on cherche la crème des Chefs(fes) de projets pour Marseille.

Nous avons déjà partagé nos petits secrets pour recruter sur Internet, vous vous souvenez ? Cette fois-ci nous vous proposons de vivre avec nous le recrutement du prochain membre de La Team Web, en transparence. Depuis l’élaboration de l'annonce jusqu’à ce qu’on trouve la personne idéale et qu’elle fasse son entrée dans nos cœurs (et le bureau), cette série vous propose de suivre toutes les étapes. Et pour bien commencer, aujourd’hui, parlons de la fiche de poste, puisque ça démarre par là. Brisons tout de suite le suspens, la fameuse est ici. Si vous lisez cet article uniquement parce que vous voulez postuler, vous voici comblé ! Pour les autres, tout de suite la suite...

Catégorie(s) : Insider, Emplois, Marque Employeur

La mauvaise e-réputation

 

 

 

Au village Internet sans prétention, il faut soigner sa réputation. Elle fait partie des 3 critères de Google pour être visible sur le Web, qui sont la technique, le contenu, et la réputation donc. La technique correspond à l’optimisation SEO de votre site : balises alt et titres, backlinks, compatibilité mobile… Le contenu, vous commencez à savoir ce que ça veut dire. Mais la réputation ?  

Catégorie(s) : Marque Employeur, Content Marketing, Relation Client

Recruter sur Internet : mode d’emploi

 

La Team Web grossit tranquillement chaque année, et nous devons régulièrement recruter sur Internet de jeunes pousses pour nos équipes marketing et commerciales. Si vous aussi vous devez trouver de nouvelles perles rares, vous savez que l’exercice peut se révéler délicat.

Où trouver vos futurs collaborateurs ? Comment les aborder ? Comment les garder une fois embauchés ? Et dans le cas de candidatures spontanées ou de réponses à vos offres d’emploi, comment répondre (positivement ou négativement) aux messages reçus ?

Vous le savez, nous sommes partageurs : alors voici nos techniques et astuces pour attirer et séduire les meilleurs candidats !

Catégorie(s) : Brand Content, Marque Employeur, Stratégie de contenu, Content Marketing

Mon stage de rêve à la Team Web

 Hello ! Je suis Marine, pour les curieux j’ai 21 ans et je viens tout droit de Clermont-Ferrand ! L’ASM, les vaches et le fromage, tout ça, tout ça… Je me suis orientée vers le secteur de la communication et du marketing suite à un stage que j’ai effectué à Barcelone, en tant qu’assistante Chef de projet événementiel. Après ce magnifique périple, je suis venue en terre Lyonnaise afin de continuer mes études avec un Master 1 Communication et Marketing global.

Catégorie(s) : Stratégie Digitale, Marque Employeur