Recruter avec les réseaux sociaux : algorithmes, intelligence artificielle, mythes et réalités

Quoi de plus logique pour une entreprise du marketing digital que de recruter ses talents via les réseaux sociaux ? Quoi de plus "inbound recruiting" que d’aller se positionner là où notre futur(e) Chef(fe) de projet se trouve forcément : LinkedIn ?

C’est en partant de postulats de ce type que nous avons lancé la diffusion de notre offre d’emploi. Après tout nous l’avions déjà fait, et cela avait plutôt bien fonctionné. Sauf que tout ne s’est pas exactement passé comme prévu…

Catégorie(s) : Coaching, réseaux sociaux, Emplois, Marque Employeur, Social Media, Insider, Formation au Digital

Nous recrutons un(e) Chef(fe) de projetS marketing digital – Episode 1 : la fiche de poste

J'irai droit au but : on cherche la crème des Chefs(fes) de projets pour Marseille.

Nous avons déjà partagé nos petits secrets pour recruter sur Internet, vous vous souvenez ? Cette fois-ci nous vous proposons de vivre avec nous le recrutement du prochain membre de La Team Web, en transparence. Depuis l’élaboration de l'annonce jusqu’à ce qu’on trouve la personne idéale et qu’elle fasse son entrée dans nos cœurs (et le bureau), cette série vous propose de suivre toutes les étapes. Et pour bien commencer, aujourd’hui, parlons de la fiche de poste, puisque ça démarre par là. Brisons tout de suite le suspens, la fameuse est ici. Si vous lisez cet article uniquement parce que vous voulez postuler, vous voici comblé ! Pour les autres, tout de suite la suite...

Catégorie(s) : Emplois, Insider, Marque Employeur

La mauvaise e-réputation

 

 

 

Au village Internet sans prétention, il faut soigner sa réputation. Elle fait partie des 3 critères de Google pour être visible sur le Web, qui sont la technique, le contenu, et la réputation donc. La technique correspond à l’optimisation SEO de votre site : balises alt et titres, backlinks, compatibilité mobile… Le contenu, vous commencez à savoir ce que ça veut dire. Mais la réputation ?  

Catégorie(s) : Marque Employeur, Content Marketing, Relation Client

Recruter sur Internet : mode d’emploi

 

La Team Web grossit tranquillement chaque année, et nous devons régulièrement recruter sur Internet de jeunes pousses pour nos équipes marketing et commerciales. Si vous aussi vous devez trouver de nouvelles perles rares, vous savez que l’exercice peut se révéler délicat.

Où trouver vos futurs collaborateurs ? Comment les aborder ? Comment les garder une fois embauchés ? Et dans le cas de candidatures spontanées ou de réponses à vos offres d’emploi, comment répondre (positivement ou négativement) aux messages reçus ?

Vous le savez, nous sommes partageurs : alors voici nos techniques et astuces pour attirer et séduire les meilleurs candidats !

Catégorie(s) : Marque Employeur, Stratégie de contenu, Content Marketing, Brand Content

Mon stage de rêve à la Team Web

 Hello ! Je suis Marine, pour les curieux j’ai 21 ans et je viens tout droit de Clermont-Ferrand ! L’ASM, les vaches et le fromage, tout ça, tout ça… Je me suis orientée vers le secteur de la communication et du marketing suite à un stage que j’ai effectué à Barcelone, en tant qu’assistante Chef de projet événementiel. Après ce magnifique périple, je suis venue en terre Lyonnaise afin de continuer mes études avec un Master 1 Communication et Marketing global.

Catégorie(s) : Marque Employeur, Stratégie Digitale

Mes premiers pas à La Team Web 

 

Hello ! Enchantée, je suis Salomé, j’ai bientôt 20 ans et je suis lyonnaise… depuis toujours en fait. Je m’épanouis dans le secteur de la communication et du marketing depuis 2 ans maintenant et j’ai aussi la chance d’être en stage à La Team Web depuis bientôt 2 mois.

Catégorie(s) : Marque Employeur, Inbound Marketing, Stratégie Digitale

Tweets personnels depuis un profil pro : comment s'en sortent les grands dirigeants ?

La plupart des dirigeants ont bien compris que leur société devait opter pour une stratégie de présence sur les réseaux sociaux… mais 68% n’y sont pas présents eux-mêmes ! Comment voulez-vous qu’ils incarnent les valeurs ou l’image de leur entreprise sur le Web ? Pour vous convaincre de vous lancer, voici trois exemples (réussis) de CEO présents sur Twitter.

Catégorie(s) : Social Media, Marque Employeur, Twitter