La communication responsable, une tendance inspirante

Certaines marques utilisent la publicité pour essayer de faire évoluer les mentalités et tendre vers une consommation plus responsable. Et oui, comme vous le savez le marketing a le pouvoir d'informer, mais aussi motiver et sensibiliser un public. Voici 6 exemples de campagnes responsables, qui pourront être une source d’inspiration pour votre stratégie de marketing durable.

 

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L'Automation Marketing au service de la Relation Client

Vous démarrez une prestation pour un nouveau client ou vous venez de boucler une vente ? Félicitations ! Mais à ce stade, votre équipe commerciale a-t-elle tendance à se frotter les mains et se dire que le travail est terminé ?

Comment savoir si vos clients sont satisfaits ? Il suffit de les appeler et de leur demander me direz-vous… mais avez-vous le temps de le faire ?On est à peu près sûrs que non ! Mais comme on est super balèzes on vous a trouvé une solution...

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La mauvaise e-réputation

 

 

 

Au village Internet sans prétention, il faut soigner sa réputation. Elle fait partie des 3 critères de Google pour être visible sur le Web, qui sont la technique, le contenu, et la réputation donc. La technique correspond à l’optimisation SEO de votre site : balises alt et titres, backlinks, compatibilité mobile… Le contenu, vous commencez à savoir ce que ça veut dire. Mais la réputation ?  

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Satisfaction client : créez vos enquêtes avec Google Forms

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Top 5 de nos chatbots Messenger préférés (hormis le nôtre)

On vous a déjà parlé de notre passion pour les chatbots, et l’été dernier, Alexis nous expliquait déjà tout ce que peut apporter cette technologie aux entreprises : lead nurturing, marketing conversationnel, réponses aux FAQ…

Aujourd’hui, ces petits robots le plus souvent installés sur Messenger sont LA tendance de 2018 en terme de marketing digital. A tel point que pas moins de 52% des entreprises souhaitent en créer un dans le courant de l’année pour leur business (source Mobibot.io

En bref, les chatbots vont véritablement sont en train de révolutionner la relation client.

 

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Les avis clients ne sont pas importants… ils sont essentiels !

Voilà un chiffre qui donne le vertige : selon une étude IFOP, près de 90 % des consommateurs consultent les avis clients en ligne avant de réaliser un achat sur Internet. Et surtout, 23% d’entre eux en tiennent compte !

Vous avez saisi ? Les avis clients ne sont plus optionnels, ils sont la garantie de la bonne santé de votre activité. A l’heure où les consommateurs sont très éduqués, le constat est sans appel : il ne faut plus dire “mon produit est le meilleur”, mais le faire dire par ses clients.

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