Faut-il créer un profil ou une page entreprise sur LinkedIn ?

 

 

J’entends encore trop souvent « On a créé une page LinkedIn, mais on n’arrive pas à publier au nom de notre entreprise ». Forcément : il ne s’agit pas du tout d’une page, mais d’un simple profil !

Non seulement c’est interdit, mais en plus cette erreur vous prive de nombreuses fonctionnalités…

Catégorie(s) : Stratégie Digitale, Marque Employeur, Social Selling, Personal Branding, LinkedIn, réseaux sociaux

Définir une stratégie Outbound Marketing

 

Si vous nous lisez régulièrement, vous savez déjà qu'à La Team Web, nous sommes de grands adeptes de l’Inbound Marketing, pour nos clients, mais aussi pour nous. Cette méthode est intéressante et fait de votre site votre meilleur commercial. 

Mais pourquoi ne pas compléter votre prospection avec une stratégie Outbound ? Comment faire pour aborder de nouveaux prospects sans les brusquer et sans être trop intrusifs ?

Catégorie(s) : Formation au Digital, Social Selling, LinkedIn

Comment exporter ses contacts Linkedin… et les utiliser intelligemment !

 

 

Dans la nouvelle version de LinkedIn, l’export des contacts est bien caché, mais nous l’avons débusqué pour vous. Oui il est toujours possible d’obtenir les emails de vos relations LinkedIn, voici comment, mais aussi… pour quoi faire ?

Je discute avec pas mal de chefs d’entreprises BtoB qui, RGPD ou pas, pratiquent encore l’emailing de masse sur leurs contacts LinkedIn. Eux n'ont pas suivi de formation Social Selling !

Catégorie(s) : Formation au Digital, Social Media, Social Selling, LinkedIn

Pourquoi et comment créer une boutique sur Facebook ?

Vous l’aurez peut-être remarqué, la fiche de certains produits apparaît désormais sous des publications de marques sur Facebook. Depuis quelques mois en effet, le réseau social aux deux milliards d’utilisateurs a déployé en France son nouvel onglet « Boutique », permettant d’identifier des produits sur des publications.

Catégorie(s) : Social Media, Social Selling, réseaux sociaux

LinkedIn est-il en train de se tirer une balle dans le pied ?

Linkedin vient d’annoncer avoir franchi la barre des 500 millions d’utilisateurs… Un succès logique – après tout, LinkedIn existait avant Facebook (et oui) – qui va avec l’appétit croissant des commerciaux pour le Social Selling et la prise en compte par les dirigeants de l’importance du Personal Branding. D’ailleurs si vous êtes en retard sur le vôtre, téléchargez vite notre guide du  Personal Branding.

Catégorie(s) : Social Media, Social Selling, Personal Branding, LinkedIn

Le nouveau LinkedIn va-t-il aider votre prospection ?

Je vous ai déjà dit que j’aimais beaucoup LinkedIn ? Dans ma vie antérieure, je m’en servais pour développer mon écosystème professionnel. Depuis que je m’occupe de développement commercial, LinkedIn est devenu THE outil indispensable à ma prospection, que ce soit pour peaufiner mon Personal Branding ou trouver des leads qualifiés.

Catégorie(s) : Social Media, Social Selling, LinkedIn