Définir une stratégie Outbound Marketing

 

Si vous nous lisez régulièrement, vous savez déjà qu'à La Team Web, nous sommes de grands adeptes de l’Inbound Marketing, pour nos clients, mais aussi pour nous. Cette méthode est intéressante et fait de votre site votre meilleur commercial. 

Mais pourquoi ne pas compléter votre prospection avec une stratégie Outbound ? Comment faire pour aborder de nouveaux prospects sans les brusquer et sans être trop intrusifs ?

Catégorie(s) : Social Selling, LinkedIn, Formation au Digital

Comment exporter ses contacts Linkedin… et les utiliser intelligemment !

 

 

Dans la nouvelle version de LinkedIn, l’export des contacts est bien caché, mais nous l’avons débusqué pour vous. Oui il est toujours possible d’obtenir les emails de vos relations LinkedIn, voici comment, mais aussi… pour quoi faire ?

Je discute avec pas mal de chefs d’entreprises BtoB qui, RGPD ou pas, pratiquent encore l’emailing de masse sur leurs contacts LinkedIn. Eux n'ont pas suivi de formation Social Selling !

Catégorie(s) : Social Selling, LinkedIn, Formation au Digital, Social Media

Comment réconcilier vos équipes commerciales et marketing ?

 

Depuis la nuit des temps (au moins), les services commercial et marketing sont réputés pour ne pas s'entendre, voire se mettre des bâtons dans les roues. Quand j'étais en école de commerce, j'ai choisi une spécialisation marketing, et le métier de commercial était agité comme un épouvantail : "Si tu ne travailles pas bien, tu finiras commercial".

 

Catégorie(s) : Social Selling, Inbound Marketing, BTB

Le Social Selling sert-il vraiment à quelque chose ?

Il y a une quinzaine de jours, lors de la soirée annuelle Adetem Aix-Marseille, le sujet du Social Selling s'est invité dans une conversation dont j'étais. Il y avait, entre autres, dans le cercle des bavards :

Catégorie(s) : Personal Branding, Social Selling, Social Media

Comment utiliser LinkedIn pour votre Social Selling ?

 

La tendance du moment ? Le social selling. Parfois utilisé à tort et à travers, c’est le nouveau maître mot des managers. Les directeurs commerciaux veulent des formations pour leurs équipes, les dirigeants aimeraient convertir leurs collaborateurs à LinkedIn, les directeurs marketing ne savent pas trop comment y optimiser leur présence mais… tout le monde aimerait savoir vendre grâce aux réseaux sociaux !

Catégorie(s) : LinkedIn, Social Selling

Nos formations Webmarketing sont référencées Datadock, et alors ?

Depuis 2014, La Team Web propose des formations et des coachings en marketing et communication sur Internet. Qu'il s'agisse d'accompagnement en stratégie digitale globale ou de formations spécifiques aux réseaux sociaux, au Content Marketing, à la certification Adwords ou pour découvrir l'Inbound Marketing, notre offre est vaste et surtout adaptée à vos besoins.

Catégorie(s) : Formation au Digital, Marque Employeur, Social Selling, Content Marketing, Stratégie de contenu

Pourquoi et comment créer une boutique sur Facebook ?

Vous l’aurez peut-être remarqué, la fiche de certains produits apparaît désormais sous des publications de marques sur Facebook. Depuis quelques mois en effet, le réseau social aux deux milliards d’utilisateurs a déployé en France son nouvel onglet « Boutique », permettant d’identifier des produits sur des publications.

Catégorie(s) : Social Media, Social Selling, réseaux sociaux

LinkedIn est-il en train de se tirer une balle dans le pied ?

Linkedin vient d’annoncer avoir franchi la barre des 500 millions d’utilisateurs… Un succès logique – après tout, LinkedIn existait avant Facebook (et oui) – qui va avec l’appétit croissant des commerciaux pour le Social Selling et la prise en compte par les dirigeants de l’importance du Personal Branding. D’ailleurs si vous êtes en retard sur le vôtre, téléchargez vite notre guide du  Personal Branding.

Catégorie(s) : LinkedIn, Personal Branding, Social Selling, Social Media

Le nouveau LinkedIn va-t-il aider votre prospection ?

Je vous ai déjà dit que j’aimais beaucoup LinkedIn ? Dans ma vie antérieure, je m’en servais pour développer mon écosystème professionnel. Depuis que je m’occupe de développement commercial, LinkedIn est devenu THE outil indispensable à ma prospection, que ce soit pour peaufiner mon Personal Branding ou trouver des leads qualifiés.

Catégorie(s) : LinkedIn, Social Selling, Social Media