Comment qualifier vos leads ?

Générer des leads qualifiés, c'est avant tout bien connaître son environnement, les personnes susceptibles d'acheter votre solution et leurs problématiques. Nous vous avons déjà parlé de l'Automation Marketing au service de votre relation client, voici maintenant l'Automation Marketing au service de votre qualification de leads.

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Comment Google E-A-T va imposer la fin de l’amateurisme en matière de SEO

Vous avez constaté depuis quelques mois une baisse des visites sur votre site et vous ignorez pourquoi ? Votre webmaster vous a répondu « Mais c’est normal, il y a TOUJOURS des baisses de trafic suite aux algorithmes » ?

Alors oui, Google modifie régulièrement ses algorithmes. Mais les deux derniers étaient très spécifiques, et ont pu impacter violemment la visibilité de votre site.

Pourquoi ? Comment ? Nous avons décrypté pour vous le désormais célèbre Google E-A-T.

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Vive le recyclage (de contenus) !

Savez-vous comment augmenter le trafic de votre site, attirer les bons prospects et les convertir en clients ? Grâce à un contenu de qualité bien sûr ! Mais depuis que vous avez lancé votre blog ou commencé à créer des livres blancs, vous vous rendez compte à quel point la rédaction et la mise en forme sont chronophages (et pas forcément accessibles à tout le monde).

Alors comment continuer à créer du contenu en un minimum de temps ? Réponse : en recyclant vos contenus existants. Comment ? Plutôt facilement, si vous suivez ces 3 étapes.

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C’est le printemps, soignez votre ligne (éditoriale) !

En tant que responsable de la communication de votre entreprise, vous avez créé différents comptes sur les réseaux sociaux, un espace blog sur votre site et même lancé une newsletter. Sur le papier, tout est bon ! Oui mais voilà, vous ne voyez pas d’augmentation du trafic général, et pas assez d’engagement sur les réseaux. Mais alors, quel est le secret des stars de l'influence sur le Web ?

Scoop : tous ont un point commun. En toutes saisons, ils soignent leur ligne... éditoriale. Vous aussi vous voulez gagner 3kg de prospects avant l'été ? Voici comment faire pour créer du contenu pertinent et générer des interactions en 3 étapes.

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Plantez maintenant les graines de votre future stratégie digitale

 

 

Paris ne s’est pas fait en un jour… La réussite de votre stratégie digitale non plus ! Il y a quelques années, nous avions accepté une mission de 3 mois pour lancer la stratégie éditoriale d’un client. Evidemment, il est très difficile, voire impossible, d’obtenir des résultats probants en si peu de temps. Une stratégie de contenu, c’est 6 mois minimum pour voir les premiers effets. Et pour votre stratégie globale, comptez… un an.

Comment faire en sorte que les actions que vous comptez mettre en œuvre l’année prochaine atteignent leurs objectifs ? Avant de lancer véritablement votre stratégie digitale, voici nos 3 conseils pour être visible sur Internet plus vite… et plus longtemps.

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3 bonnes raisons d'écrire votre premier livre blanc

 

La création d’un livre blanc est devenue un enjeu stratégique de communication pour les entreprises sur internet. N’y allons pas par quatre chemins, un livre blanc est un guide en version numérique (PDF, epub, PowerPoint, …) permettant d’informer le lecteur sur un sujet maîtrisé par l’entreprise. En regardant les requêtes des internautes à ce sujet, j’ai pu remarquer que les recherches autour des livres blancs étaient tout aussi variées qu’intéressantes...

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Slow Content, Inbound Marketing… Effet de mode ou véritable état d’esprit ?

L’Inbound Marketing s’est imposé ces dernières années, particulièrement en BtoB, comme la voie la plus raisonnable pour générer des leads qualifiés dans les ventes complexes. Depuis 1 ou 2 ans, il s’assortit parfois des termes « Slow Content » et « Soft Marketing ». Mais de quoi parle-t-on au juste ? Est-ce une nouvelle façon de vous vendre une soupe, une réaction épidermique au Growth Hacking, ou une véritable tendance de fond ?

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Si votre stratégie digitale était une maison...

Quelle bonne nouvelle, vous avez décidé de mettre en place une stratégie digitale pour votre entreprise ! Ou du moins, vous êtes en train d’y songer. Parce que vous avez compris que vous, vos commerciaux et votre entreprise devez travailler votre visibilité sur internet, pour faire face à la concurrence, attirer de nouveaux clients et accroître votre notoriété.

Mais une stratégie digitale réussie repose sur de solides fondations qu’on pourrait comparer à celles d’une maison. Je m’explique...

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Comment bien définir ses personas ?

 

On le sait, les consommateurs sont désormais très éduqués pour comparer des prix, des services ou pour consulter les avis clients liés à une entreprise. En BTB, les études prouvent que vos prospects ont déjà effectué près de 70% de leur parcours d’achat quand ils s’adressent à vous pour la première fois !


On peut en tirer deux conclusions :
- plus que jamais, le client est roi : toute votre stratégie doit partir de lui, de ses caractéristiques et de ses problématiques… et non l’inverse. A vous de vous adapter à ses besoins, et n’oubliez pas qu’il peut être très exigeant !
- à l’heure où on vous bassine avec
la RGPD, sachez que l’Inbound est ce qui se rapproche le plus d’une communication non intrusive et orientée client. 

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