Comment faire le reporting de votre marketing digital

A chaque changement d'année, il y a deux traditions auxquelles on ne déroge pas. La première ce sont les vœux bien sûr, et toute l'équipe se joint à moi pour souhaiter à toutes et tous beaucoup de bonheur en 2019. La seconde tradition, professionnelle, hélas moins agréable, est pourtant tout aussi fidèle. Et vous n'y couperez pas...

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Pourquoi payer plus cher quand on peut gérer son marketing soi-même ?

Dans notre longue expérience d’audits de visibilité en ligne, nous avons vu des sites mal optimisés, des réseaux sociaux bloqués pour cause de mot de passe perdu, ou des emailings bricolés. Sur le moment, on peut se dire  « Ce n’est pas sorcier, un tuto Youtube et hop, je peux très bien le faire moi-même pour pas cher ».

On vous arrête tout de suite : ce qui n’est pas cher aujourd’hui peut grandement vous nuire demain. Que ce soit en termes d’image, de réputation ou de ROI, voici le vrai coût d’une stratégie digitale bancale...

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Plantez maintenant les graines de votre future stratégie digitale

 

 

Paris ne s’est pas fait en un jour… La réussite de votre stratégie digitale non plus ! Il y a quelques années, nous avions accepté une mission de 3 mois pour lancer la stratégie éditoriale d’un client. Evidemment, il est très difficile, voire impossible, d’obtenir des résultats probants en si peu de temps. Une stratégie de contenu, c’est 6 mois minimum pour voir les premiers effets. Et pour votre stratégie globale, comptez… un an.

Comment faire en sorte que les actions que vous comptez mettre en œuvre l’année prochaine atteignent leurs objectifs ? Avant de lancer véritablement votre stratégie digitale, voici nos 3 conseils pour être visible sur Internet plus vite… et plus longtemps.

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Travailler avec une agence digitale, comment ça se passe ?

 

  

C’est décidé, en 2019, vous vous lancez dans le digital ! Sage décision : 80% des consommateurs (BTC ou BTB) font des recherches sur Internet avant d’acheter un produit ou service. Si vous n’êtes pas assez présent sur le Web (site, blog, réseaux sociaux, avis clients), vous perdez du terrain face à vos concurrents…

Toujours est-il que vos équipes actuelles ne sont pas expertes en marketing digital. Si vous écartez l’option internalisation, vous devrez vous tourner vers une agence. Mais vous êtes un peu inquiet(e) : comment être sûr que la collaboration va bien se passer ? Entrez dans nos coulisses : voici comment se déroule, en vrai, la collaboration avec une agence de stratégie digitale.

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Slow Content, Inbound Marketing… Effet de mode ou véritable état d’esprit ?

L’Inbound Marketing s’est imposé ces dernières années, particulièrement en BtoB, comme la voie la plus raisonnable pour générer des leads qualifiés dans les ventes complexes. Depuis 1 ou 2 ans, il s’assortit parfois des termes « Slow Content » et « Soft Marketing ». Mais de quoi parle-t-on au juste ? Est-ce une nouvelle façon de vous vendre une soupe, une réaction épidermique au Growth Hacking, ou une véritable tendance de fond ?

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Si votre stratégie digitale était une maison...

Quelle bonne nouvelle, vous avez décidé de mettre en place une stratégie digitale pour votre entreprise ! Ou du moins, vous êtes en train d’y songer. Parce que vous avez compris que vous, vos commerciaux et votre entreprise devez travailler votre visibilité sur internet, pour faire face à la concurrence, attirer de nouveaux clients et accroître votre notoriété.

Mais une stratégie digitale réussie repose sur de solides fondations qu’on pourrait comparer à celles d’une maison. Je m’explique...

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L'Automation Marketing au service de la Relation Client

Vous démarrez une prestation pour un nouveau client ou vous venez de boucler une vente ? Félicitations ! Mais à ce stade, votre équipe commerciale a-t-elle tendance à se frotter les mains et se dire que le travail est terminé ?

Comment savoir si vos clients sont satisfaits ? Il suffit de les appeler et de leur demander me direz-vous… mais avez-vous le temps de le faire ?On est à peu près sûrs que non ! Mais comme on est super balèzes on vous a trouvé une solution...

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J'ai découvert les bases de l'Inbound Marketing

 

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Les mauvaises pratiques des agences de stratégie digitale

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Ma mère utilise souvent ce dicton : « Les honnêtes gens sont le voluptueux coussin sur lequel les fripons s'endorment et s'engraissent. » Et c’est très vrai, parce que :

  1. Ma maman a toujours raison (sachez-le)
  2. Nous avons accompagné ces derniers mois plusieurs clients et commerçants pour les aider dans la mise en place de leur stratégie digitale. Et visiblement, l’honnêteté ne paie pas...

Lors de ces consultations, nous avons relevé certaines pratiques qui font le mécontentement de ces clients, et pire, qui nuisent gravement à la réputation des agences webmarketing éthiques et honnêtes.

 

Alors quels sont ces problèmes récurrents, et que devez-vous attendre de votre agence de stratégie digitale ? Florilège.

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La stratégie d'influence de Nyx Cosmetics

 Si vous ne connaissez pas la marque Nyx Cosmetics, sachez qu'elle a frappé fort durant l’événement mode et beauté de l’année : le Fashion Vogue Festival à Paris. J’y ai été invitée à rencontrer des personnalités, à partager leurs expériences sur la mode autour de multiples conférences et masterclass.

Et grâce à cet événement j’ai pu découvrir comment, sans aucune publicité, la marque Nyx Cosmetics a construit sa notoriété grâce à sa stratégie d’influence.

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