Vive le recyclage (de contenus) !

Savez-vous comment augmenter le trafic de votre site, attirer les bons prospects et les convertir en clients ? Grâce à un contenu de qualité bien sûr ! Mais depuis que vous avez lancé votre blog ou commencé à créer des livres blancs, vous vous rendez compte à quel point la rédaction et la mise en forme sont chronophages (et pas forcément accessibles à tout le monde).

Alors comment continuer à créer du contenu en un minimum de temps ? Réponse : en recyclant vos contenus existants. Comment ? Plutôt facilement, si vous suivez ces 3 étapes.

Catégorie(s) : Stratégie Digitale, SEO et Moteurs de Recherche, Stratégie de contenu, Content Marketing

Marketing Digital BtoB : la difficile transformation des PME et ETI

Vous dirigez une entreprise BtoB et vous n’arrivez toujours pas à vous réjouir de vos actions en matière de marketing digital ? Vous n’êtes pas un cas isolé. Et à force de discussions avec vos pairs, nous avons quelques explications, et pourquoi pas peut-être la solution...

Catégorie(s) : Stratégie Digitale, Marketing, BTB

La responsabilité sociétale des entreprises, une vision éthique de l'économie

A moins que vous n'habitiez dans une grotte, ou que le développement durable ne vous intéresse pas du tout, vous n'avez pas pu passer à côté du concept de RSE. Pour certains c'est une alternative à la vision seulement capitaliste de l'entreprise, pour d'autres c'est un remède sur le long terme en faveur de l'écologie. Mais qu'en est-il exactement ?

Catégorie(s) : Stratégie Digitale, Marque Employeur, Marketing, Développement Durable, Ethique

Le marketing d'influence, une stratégie victime de son succès ?

Le marketing d’influence est une des stratégies les plus utilisées par les entreprises ces dernières années, pour son efficacité redoutable en matière de gain de visibilité et d’e-réputation. Mais malgré de nombreux avantages, on aperçoit de multiples zones d’ombres plus ou moins préjudiciables. Comment les éviter ? Quelles solutions alternatives s’offrent à vous ?

Catégorie(s) : Stratégie Digitale, réseaux sociaux

Comment faire le reporting de votre marketing digital

A chaque changement d'année, il y a deux traditions auxquelles on ne déroge pas. La première ce sont les vœux bien sûr, et toute l'équipe se joint à moi pour souhaiter à toutes et tous beaucoup de bonheur en 2019. La seconde tradition, professionnelle, hélas moins agréable, est pourtant tout aussi fidèle. Et vous n'y couperez pas...

Catégorie(s) : Stratégie Digitale, Les Outils du Digital, Formation au Digital, Inbound Marketing, Marketing, Coaching

Pourquoi payer plus cher quand on peut gérer son marketing soi-même ?

Dans notre longue expérience d’audits de visibilité en ligne, nous avons vu des sites mal optimisés, des réseaux sociaux bloqués pour cause de mot de passe perdu, ou des emailings bricolés. Sur le moment, on peut se dire  « Ce n’est pas sorcier, un tuto Youtube et hop, je peux très bien le faire moi-même pour pas cher ».

On vous arrête tout de suite : ce qui n’est pas cher aujourd’hui peut grandement vous nuire demain. Que ce soit en termes d’image, de réputation ou de ROI, voici le vrai coût d’une stratégie digitale bancale...

Catégorie(s) : Stratégie Digitale